Déclinaisons du BacAppui®

TOUT EST PERSONNALISABLE ! ASPECT, MATIÈRE, FORME, LUMINESCENCE ETC.

Nous vous proposons 4 gammes de jardinières à partir de 0.30m de capacité de terre , qui entrent dans le calcul des espaces végétalisés pour permis de construire (coefficient biotope par surface valeur écologique = COS *0.7)

BACAPPUI-MINERALTECH-produits (1).jpg

BacAppui

Les encadrements en BFUP ou pierre naturelle ou composite corian sont réalisés en cadre monobloc ou en éléments séparés à assembler sur le chantier. Le bac peut être limité en profondeur, à l’épaisseur de la structure du mur. Dans ce cas, il sera « intégré » au mur et collé traditionnellement comme un appui, sur la structure de l’allège. Il peut également être plus volumineux pour contenir plus de terre ou pour présenter un caractère de décoration 3D de la façade. Dans ce cas, il sera alors « à débordement ». Les bacs à débordement sont en plus fixés mécaniquement sur le mur.

BacAsol

Posée en acrotère ou en garde-corps, cette jardinière permet de végétaliser en libérant de la surface au sol : aucun encombrement et pas de perte d’espace sur un balcon par exemple.
Elle offre également la possibilité de réaliser des puits de verdure retombantes sur la façade depuis la toiture.
Cette jardinière est en « alignement de la main courante » ou en « créneau ».Elle peut être fixe, coulissante ou modulable posée à cheval sur le garde-corps existant.
Elle peut être équipée en option de panneau d’habillage en retombée sous le bac côté extérieur de la façade, côté intérieur du balcon/terrasse, ou encore des deux côtés.

JARDITOIT-MINERALTECH-produits (2).jpg
JARDIPOUTRE-MINERALTECH-produits (1).jpg

BacApoutre

Positionnée astucieusement en poutre de pergolas ou sur des structures de parking par exemple, elle permet de faire de l’ombre et créer des ambiances naturelles très originales et agréables.
Cette jardinière en BFUP est renforcée pour résister à la charge de terre et chocs thermiques ou sismiques avec des portées de plusieurs mètres.

BacAmur

Elle peut se positionner sur tous types de support mural. Aucune emprise au sol, ce qui facilite le nettoyage du sol et libère des surfaces utiles pour poser des tables, chaises longue (etc.) sur vos balcons tout en les végétalisant.
Pour un nouveau projet, pour rénover des immeubles de logements ou bâtiments tertiaires/industriels, ces jardinières peuvent être placées sous les fenêtres déjà existantes ou à tout autre endroit de la façade du moment que l’accès reste possible pour l’entretien des végétaux.

JARDIMUR-MINERALTECH-produits (1).jpg

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter.