Err

NOS BETONS ARCHITECTONIQUES > LA MATIERE


LE COMPOSITE MINERAL FIBRE ULTRA HAUTES PERFORMANCES "AMELITE" ET LES BETONS ARCHITECTONIQUES


Issu de 40 ans d'expérience et de formulation, le composite AMELITE est une matière minérale naturelle, malléable et extrêmement fine. Elle restitue avec une fidélité remarquable, tous les détails de son moule à tel point que les empreintes digitales ou autres motifs artistiques peuvent ressortir en filigranes sur le parement de la pièce finie et en faire définitivement corps.


Ce composite minéral se pétrifie initialement grâce au liant hydraulique utilisé, puis, développe autour de son squelette granulaire de sables de quartz, une dureté et une durabilité exceptionnelle.


Le composite AMELITE est faiblement poreux, nous minéralisons cependant sa surface pour qu'elle soit anti-tâches et sans entretien hormis le nettoyage.


L'AMELITE est une matière de plaisir faite pour  les Créateurs (Designers, Architectes, Artistes  ...) pour tous les projets d'ornement, d'agencement, d'aménagements et de décoration intérieur ou extérieur.


l'AMELITE "design" présente une finesse de toucher exceptionnelle et permet les formes les plus audacieuses que MINERALTECH se charge de réaliser avec fidélité et passion.


Nous réservons aux Artistes qui le souhaitent, la possibilité de leur fournir la matière qu'ils souhaitent en prémix.


Pour conférer au béton composite minéral AMELITE des caractéristiques mécaniques que les pierres naturelles n'ont pas, nous rajoutons des fibres, toiles de verre ... ainsi, le composite AMELITE devient une matière structurelle ultra hautes performances de bâtisseur tout en gardant ses qualités naturelles de minéral.  


MINERALTECH formule également des aménagements en bétons architectoniques tels que les bétons matricés, sablés, meulés, décapés, phosphorescents, lourds, légers, poreux, ductiles, translucides, colorés, chauffants, tactiles ...


L'AMELITE résiste aux intempéries, aux attaques chimiques couramment rencontrées dans la construction notemment les alcalins, les chlorures (sel des piscines ou sel de déverglaçage) et demeure insensible à la corrosion du fait que nous n'utilisons pas d'acier de renfort mais des fibres et tissus de verre de carbone ou végétales.


Le composite minéral AMELITE est avant tout une matière d'esthétisme qui se teinte avec des pigments minéraux ou avec des terres et sables naturels et qui se modèlise à la perfection car il présente une propriété autoplaçante initiale avant de se pétrifier pour l'éternité!

Ou presque ...



Photo d'un coulage de démonstration en composite minéral AMELITE gris antracite approchant RAL 7021.