Err

NOS PRODUCTIONS >JARDINIERES DE FACADE EN BFUP ISOLE


LA VEGETALISATION DES FACADES,TOITURES TERRASSES et balcons  AVEC DES JARDINIERES  ET BALCONNIERES EN béton architectonique BFUP  ININFLAMMABLE. LE RETOUR DU BIOTOPE EN MILIEU URBAIN : L'UNION PARFAITE DU MINERAL ET DU VEGETAL. 


OFFREZ À VOS PROJETS LA SOLUTION SUR-MESURE QUI LIE L’ESTHÉTIQUE,

LA PERFORMANCE ET LA SÉCURITÉ INCENDIE CONTRE LE FEU DE FACADE.

La sécurité est un argument majeur pris en compte dans le développement de nos produits, notamment face aux incendies qui se propagent en façade. C'est pourquoi nous avons breveté et déposé des modèles Européens d'encadrements de fenêtre isolés à rupture thermique totalement ininflammables classés M1 et offrant une protection maximale même en zone sismique.

La qualité du cadre de vie dans nos logements, au travail et dans nos villes est au coeur de notre offre produit qui favorise le contact avec le monde végétal. Nos jardinières exclusives permettent de garder le lien avec la nature depuis son canapé au 6ème étage en plein centre ville ou depuis la rue, de récolter ses aromates depuis sa cuisine et participe à la reconstruction du biotope en milieu urbain. 


Tous nos produits présentent des états de surface et coloris au choix et personnalisables avec l’option d'arrosage automatique ou de récupération d'eau pluviale.


Nous vous proposons à cet effet 4 gammes de jardinières :

> BACAPPUI®: en encadrement de fenêtre

> JARDIMUR® : en façade à fixer librement sur bâtiments de logements, bureaux, industriels, publics

urbains, mur de soutènement génie civil, ouvrage d’art, espaces paysagers…

> JARDITOIT® : en toiture terrasse intégrée en acrotère ou garde-corps

> JARDIPOUTRE® : en poutre autoportante d’ombrage pour parkings, pergolas, terrasses…



Découvrez nos produits : 

BACAPPUI
JARDIMUR
Jarditoit
JARDIPOUTRE

ENCADREMENT DE FENÊTRE À RUPTURE DE PONT THERMIQUE EN BFUP AVEC BAC À VÉGÉTAUX INTÉGRÉ.

Les encadrements en BFUP sont réalisés en ensemble monobloc ou en éléments séparés à assembler sur le chantier.

Le bac peut être limité à l’épaisseur de la structure du mur. Dans ce cas, il sera « intégré » au mur et collé traditionnellement sur la structure de l’allège et supporte la menuiserie sur le rejingot intégré à l’appui.

Il peut également être plus volumineux pour contenir plus de terre ou pour présenter un caractère de décoration 3D de la façade. Dans ce cas, il sera alors « à débordement ». Les bacs à débordemment sont en plus fixés mécaniquement sur le mur.

Cette installation a également l’avantage d’éviter tout décrochage en cas de tremblement de terre ou d’incendie.

L’isolation de ces encadrements se fait avec la mousse minérale rigide hautes performances ininflammable FOAMGLAS® classée M0.

JARDINIÈRE MURALE EN BFUP.

Elle peut se positionner sur tout type de support mural.

Pour un nouveau projet ou pour rénover des immeubles de logements, ces jardinières peuvent être placées sous les fenêtres déjà existantes ou à tout autre endroit de la façade du moment que l’accès reste possible pour l’entretien des végétaux.

Elle se décline en plusieurs formes et a les mêmes caractéristiques techniques d’isolation si besoin que le BACAPPUI.

Cette jardinière permet de végétaliser des bureaux, hangars industriels ou des murs de soutènement de parking.

JARDINIÈRE DE TOITURE TERRASSE ET BALCON.

Posée en acrotère ou en garde-corps, cette jardinière permet de végétaliser en libérant de la surface au sol : aucun encombrement et pas de perte d’espace sur un balcon par exemple.

Elle offre également la possibilité de réaliser des puits de verdure retombantes sur la façade depuis la toiture.

Cette jardinière est en « alignement de la main courante » ou en « créneau ».

Elle peut être équipée en option de panneau d’habillage en retombée sous le bac côté extérieur de la façade, côté intérieur du balcon/terrasse, ou encore des deux côtés.


JARDINIÈRE EN POUTRE AUTOPORTANTE OU STRUCTURELLE.

Positionnée astucieusement en poutre de pergolas ou sur des structures de parking par exemple, elle permet de faire de l’ombre et créer des ambiances naturelles très originales et agréables.

Cette jardinière en BFUP est renforcée pour résister à la charge de terre et chocs thermiques ou sismiques avec des portées de l’ordre de 6 à 8 mètres.